CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

e-matricule – Opéré par Espace Auto 92

ARTICLE 1 — OBJET

Les présentes CGV définissent les droits et obligations entre e-matricule (Espace Auto 92) et le Client.

Les services proposés :

  • démarches carte grise en ligne,
  • fabrication et vente de plaques homologuées.

ARTICLE 2 — PRESTATIONS

  • Changement de titulaire
  • Duplicata
  • Déclaration de cession / achat
  • Changement d'adresse
  • Véhicules importés
  • Succession
  • Formalités spéciales
  • Plaques auto / moto

ARTICLE 3 — COMMANDE

  • La commande devient définitive dès paiement.
  • Le Client s'engage à fournir des documents exacts et lisibles.
  • La signature du mandat autorise le traitement du dossier.

ARTICLE 4 — TARIFS

  • Prix TTC.
  • Taxes Y1–Y2 fixées par l'État.
  • Frais de service = traitement administratif + transmissions SIV/ANTS.

ARTICLE 5 — PAIEMENT

  • Paiement sécurisé.
  • Le traitement commence immédiatement.
  • Aucun remboursement après envoi des documents et signature du mandat, même si l'administration refuse le dossier.

ARTICLE 6 — DÉLAIS

Les délais dépendent :

  • de la complétude du dossier,
  • de la qualité des documents,
  • des délais ANTS/SIV.

Aucune responsabilité en cas de retards administratifs.

ARTICLE 7 — RÉTRACTATION

Conformément à l'art. L221-28 :

➡️ aucun droit de rétractation après : paiement, signature du mandat, envoi des documents.

ARTICLE 8 — DOSSIER IMPOSSIBLE / BLOQUÉ

Cas : gage, opposition, VEI/VGE, incohérence, document faux/illisible, succession non réglée, anomalie ANTS…

  • e-matricule n'est pas responsable des refus SIV/ANTS.
  • Aucun remboursement si le dossier est bloqué, impossible, irrégulier.
  • Si les documents sont faux, incomplets ou incohérents, le dossier est suspendu / refusé.

Dernière mise à jour : 2025